Commencer son bullet journal 1: Mes achats

Hello!

Pour cette rentrée j’ai décidé de me lancer dans un bullet journal! Je vous propose de suivre mon avancement avec moi, via l’onglet spécifique sur ce blog (BUJO), où je partagerai toutes mes avancées/trouvailles/idées/…

Ici, je vais vous parler de mes achats spécifiques pour ce bullet journal.

Attention

!! Il ne faut pas nécessairement faire de frais spécifiques. Un bujo peut se commencer dans un ancien cahier, déjà griffonné, avec simplement un crayon ou un stylo bille. C’était mon envie personnelle de faire quelques frais pour ME faire plaisir, mais ce n’est absolument pas nécessaire.

Je vous laisse ici la vidéo de SolangeTeParle qui explique assez bien comment le bullet journal est « censé » être fait (mettez la vidéo en vitesse 1,25 ou 1,5 pour plus de rythme). J’ai choisi d’en faire autrement, c’est de la liberté d’interprétation, vous en faites ce que vous voulez!

Ce petit disclaimer étant fait, passons à la suite!

Mes achats:

20813253_10214278204969882_190762918_o

Tout d’abord, le carnet! J’ai choisi d’investir dans un nouveau carnet par souci de bien être mental (légèrement psychorigide, je n’aurais pas aimé commencer mon bujo dans un ancien cahier déjà utilisé). J’ai choisi le très médiatisé LEUCHTTURM 1917 en jaune avec des points.

Pourquoi ce choix?

Après moultes vidéos regardées sur Youtube, moultes comptes Instagram épluchés pendant des heures, j’ai remarqué que ce cahier était très utilisé. En tant que bonne consommatrice lambda, j’ai décidé de moi aussi faire l’acquisition de ce « bijou du bujo » prêt à l’emploi et fait pour me faciliter la vie (aka les petits points). J’ai donc été largement influencée, mais j’en suis consciente.

Ensuite, le choix de la couleur: J’avais envie de l’acheter en papeterie, pour l’avoir directement, et voir ce que j’achetais (16,90€ quand même). Je suis donc allée dans une grosse papeterie de ma ville et là, j’ai vite été obligée de faire un choix. Il n’y avait plus que le jaune disponible (pour le format et le détail que je voulais). C’était donc, soit acheter une autre couleur sur internet (temps d’attente + frais de ports bonjour), soit attendre que la papeterie reçoive un nouveau stock (temps d’attente d’au moins 15 jours sans savoir quelles couleurs allaient être disponibles), soit me lancer et changer mes habitudes pour choisir ce jaune! J’ai décidé de me bousculer un peu, de changer du noir (classique mais indémodable, donc souvent mon premier choix), ou du rose (ma couleur fétiche bien que je n’assume qu’à moitié).

Finalement, je suis contente de la couleur, je le trouve pep’s et fun. Je me dis que ce cahier est comme un rayon de soleil et qu’il me mettra de bonne humeur à chaque ouverture, c’est donc plutôt largement positif!

Les stylos/feutres:

20747919_10214278204929881_205950889_o

Tout d’abord je cherchais quelque chose pour écrire, d’un noir intense. Toujours dans cette même papeterie de ma ville, j’ai fait le tour des rayons, plusieurs fois, pour me décider sur ces stylos/feutres (j’appelle ça des bic personnellement) en plusieurs tailles de pointe.

En rentrant chez moi, je me suis aperçue que beaucoup les utilisait, et que mon choix n’était donc peut être pas le mauvais! Je vous en dirai des nouvelles!

Je compte les utiliser pour écrire et dessiner, en plus des quelques feutres que j’ai déjà chez moi. Je les utiliserai aussi surement pour mes fiches de cours.

Ensuite je cherchais de nouveaux feutres avec une pointe brush. J’ai déjà quelques Tombow (755- N75 – 312) mais j’avais envie de tester autre chose. J’ai donc trouvé ceux-ci (un peu moins chers que les Tombow). La différence est que la deuxième pointe est biseautée et non fine. Je me réjouis de les utiliser, même si je sens qu’il vont être moins maniables que ceux que je possède déjà. J’ai pris les couleurs Y367 – M727 – B336. Review: Je n’aime pas du tout ces feutres, le fait qu’ils soient à l’alcool les fait transpercer et les rend très difficile à travailler… Je ne rachèterai pas!

Pour le tout j’en ai eu pour un peu moins de 34€ (ce qui est déjà assez conséquent quand on y pense, mais c’est un plaisir que j’avais envie de me faire). Il faut savoir que là où j’ai fait mes achats, ils font 10% de ristourne pour les étudiants.

Je ne pense pas acheter beaucoup plus, car je possède déjà pas mal de feutres, de surligneurs, de crayons, etc. Le but reste d’organiser un peu plus ma vie encore, pas de faire des folies en papeterie!

Et vous? Quel est votre matériel pour votre bujo? Dites moi ça en commentaire, j’ai hâte de vous lire!

XOXO

 

 

 

Advertisements

10 Comments Add yours

  1. Julie dit :

    J’adore le Leuchtturm en jaune, c’est canon!
    Alors, mon petit matos à bujo: comme carnet j’ai un Moleskine (noir malheureusement) avec des pages pointillées, quasiment identique au Leuchtturm, la seule différence est que les pages sont toutes vierges, ie pas de pagination (à faire soi-même) ni d’index au début! Pour écrire, j’utilise les Staedtler pigment liner (ils sont connus aussi paraît-il, je l’ai appris après achat hihi) en noir et en 0.4, 0.3 et 0.2 (très bons stylos, je recommande!) et bien évidemment une 20aine de Tombow!
    J’ai commencé le bujotage en Janvier et je suis fan de ce système, beaucoup plus adapté à la fac qu’un agenda classique pour moi!

    J'aime

    1. camyduts dit :

      Merci pour ton commentaire! J’ai vu que les Moleskine était aussi très répandu, mais je n’y ai même pas songé… Je ne sais pas pourquoi en vrai! Le jaune j’adore même si j’étais septique au début hihi 🙂 Les Tombow tu les achètes au fur et à mesure ou tu as un bon plan? 😀

      J'aime

      1. Julie dit :

        Je les achètes au fur et à mesure, j’en prend 2-3 à la fois! Le magasin dans lequel je vais ne fait des réductions étudiantes qu’aux étudiants en art, malheureusement pour moi! 😅 J’ai hâte de voir ton bujo ☺️

        Liké par 1 person

  2. Mélène dit :

    C’est une très bonne idée *_* Merci bcp pour tt l’aide que tu m’apporte grâce à tes fiches j’ai réussit à bien m’organiser l’an passé et je vais continuer à suivre tes conseils et recommandations ça m’arrange bcp 🙂 Merciiii infiniment 😀

    J'aime

    1. camyduts dit :

      Merci pour ce chouette commentaire qui me fait beaucoup plaisir et me pousse encore plus à continuer ! 🙂 Courage pour la suite 🙂

      J'aime

  3. LauraRobaye dit :

    Je me suis enfin lancée et j’ai commencé mon bullet journal 😀 En fait j’avais déjà en tête depuis le début des vacances d’organiser l’année scolaire à venir dans un cahier mais j’étais plutôt partie sur un format A4 « classique ». En découvrant le principe du bujo et en lisant tes articles sur le sujet, j’ai opté pour un cahier A5. J’ai déjà réalisé quelques pages et je pense que j’ai bien fait de choisir un cahier Atoma (bleu 😀 ) car j’aime beaucoup le confort des pages amovibles 😉 Je pense qu’il ne me servira à organiser que mes études car pour le moment le côté « coach-journal intime » ne m’attire pas tellement mais qui sait, l’envie me prendra peut-être 😉

    Liké par 1 person

    1. camyduts dit :

      Contente d’avoir un peu contribué à ta lancée dans un BUJO 🙂 Tiens Moi au courant de Comment tu Le tiens Et Si tu trouves des idées cool 😎

      J'aime

      1. laurarobaye dit :

        J’ai un peu avancé dans mon bujo et j’y a principalement ajouté des fiches correspondant à mes cours 😊 Elles s’étendent sur deux faces en vis-à-vis par cours et j’y ai noté le nom du cours et différentes cases. Ces cases me serviront à inscrire le moyen de contacter le(s) prof(s), le matériel que je dois apporter à chaque cours et aux tp, les modalités d’évaluation, les différents travaux à réaliser, le travail quotidien ainsi que la méthode qui correspondra le mieux pour avancer dans mon travail quotidien et idem pour le travail à fournir pour l’examen (je ne sais pas si c’est très clair, j’ai fait un gros pâté d’écriture 😇) J’ai mis une photo sur mon compte instagram avec une de ces pages si tu veux 😊
        Je compte faire un genre de tracker de crédits pour me situer après chaque session d’examen mais je n’ai pas encore trouvé la forme que j’allais lui donner, je vais encore un peu cogiter sur ce point-là 😎
        J’ai commencé à faire des fiches mensuelles où je noterai mes objectifs du mois, les points positifs et les points négatifs de mon travail quotidien et ce que je compte améliorer pour le mois d’après 😊
        Je te tiendrai au courant des idées qui me viennent au fur et à mesure de l’avancement de l’année 😀

        Liké par 1 person

      2. camyduts dit :

        Super pour toutes ces idées! Je vais aller jeter un coup à d’œil à ça 😎

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s