Mon espace de travail

Hello!

Capture d_écran 2017-08-07 à 19.12.11

Je vous retrouve pour vous parler de mon espace de travail, mon espace d’étude!

Tout d’abord, une mise en contexte s’impose!

Cette année, j’ai décidé d’arrêter de louer un appartement en ville, et de rentrer chez mes parents à plein temps. Il me fallait donc un endroit où étudier et où j’allais me sentir bien.

Mon bureau se trouve dans ma chambre, mais mon ancienne chambre était trop grande, trop sombre, bref elle ne me convenait plus et je ne me sentais pas de passer autant de temps à étudier dans cet espace.

J’ai donc changé de chambre, remis la nouvelle en peinture, décoré le tout avec des tons clairs et lumineux. Cette nouvelle chambre signait un renouveau pour mon étude. Cela fait maintenant un an que je suis dedans, et que je travaille à cet endroit quand je suis chez mes parents, je m’y sens bien, c’est très agréable, on a envie de s’asseoir et d’y travailler.

Le changement cette année, c’est le temps que je vais y passer: Tous les jours (sauf si je décide d’aller à la bibliothèque, ce qui va devenir une autre habitude, on en reparlera). J’ai donc eu un an pour réfléchir à la disposition de cet espace de travail, pour ce que soit le plus optimal possible et le plus agréable –> Je vous montre tout ça!

On passe à la « visite » !

Vue générale:

20952166_10214360893957055_1686201263_o

Il s’agit d’un bureau tout simple (Ikea), avec une chaise hyper confortable (mais qui prend la forme sympathique de vos fesses), une petite armoire avec une imprimante de compétition et une tablette suspendue. Je trouve ça plutôt sobre mais lumineux grâce aux fenêtres et joli, personnellement ça me donne envie!

 

Détails du plan de travail:

plan de travail

Il s’agit d’une table assez simple, sur laquelle se trouve mes indispensables (ce que j’utilise presqu’à chaque fois), c’est à dire mon ordinateur, une lampe (dispo en jaune ici), des pots à crayons (même style ici) contenant ceux que j’utilise le plus souvent, des post it, des fluos, mon agenda et des to do list! On y aperçoit même mon bujo!

 

Détails de la partie imprimante/rangements:

Mon imprimante fut une révolution bien que ce soit un investissement vraiment pas donné, facile d’utilisation, rapide d’impression, j’ai vite été enchantée! Je l’utilise très souvent (surtout avec le câble USB pour plus de rapidité) et je commande mes cartouches sur ce site pour pas trop cher! Cela est beaucoup plus rentable pour l’impression en couleur (par rapport aux prix pratiqués en imprimerie).

Sous cette imprimante imposante, se trouve un petit meuble à tiroirs. J’y range les fournitures scolaires que j’ai d’avance et des choses que j’utilise moins fréquemment (ciseaux, papier collant, trombones,…). C’est pratique car c’est facile d’accès mais ça reste rangé!

20615329_10214191560323820_1991152474_o

 

Détails de la partie tablette suspendue:

20543105_10214191560243818_1033788115_o

J’y place des marqueurs et crayons que j’utilise un peu moins que ceux sur mon bureau, des mouchoirs et quelques bougies (car j’adore en allumer quand j’étudie le soir!).

 

Accessoires:

Chaise

L’accessoire principal c’est la chaise de bureau! Il faut bien réfléchir avant d’acheter, car on va y passer du temps! J’ai choisi celle-ci pour le côté molletonné et comfy de la chose. Elle ne fait pas chaise de bureau classique et pourtant elle me convient super bien.  Le point négatif est qu’elle imprime la forme de votre bassin, c’est moyen mais bon elle reste toujours aussi confortable (je l’ai depuis plus de six mois).

lampe

Le second est la lampe, un indispensable pour étudier le soir (à partir de 16h pendant l’hiver…) La mienne vient de chez Ikea, et elle est super car le pied est attachable à la table (on ne perd donc pas d’espace sur le plan de travail). De plus, la hauteur, la direction de la lumière et l’angle de la lampe sont réglables, ce qui est super pratique!

 

Une chose que l’on peut apercevoir sur la vue générale, c’est la poubelle. J’ai rusé pour avoir quelque chose qui me plaisait, qui allait dans les tons de mon espace et qui était pratique (pas comme tout ce qu’on voit avec des trous partout, hyper inutile quand on veut tailler un crayon ou jeter un tout petit bout de papier). J’ai donc utiliser un cache pot à plante de chez Ikea et je trouve que ça rend plutôt pas mal!

Le dernier « accessoire » que j’ai, c’est une armoire « cases » comme les appelle. Elle me sert de rangement ultime dans ma chambre, la majorité pour mes cours/livres mais aussi pour mes autres affaires personnelles.

20968200_10214360894517069_2041533958_o

 

Voilà qui termine le tour de mon bureau… J’espère que cela aura pu vous donner quelques idées, que vous avez apprécié ce type d’article. N’hésitez pas à me le dire en commentaire et à me donner d’autres idées!

XOXO

Cet article n’est absolument pas sponsorisé – Tout a été payé de ma poche, ou de celle de mes parents!
Advertisements

11 Comments Add yours

  1. Elodie dit :

    Ton espace donne vraiment envie de travailler comme le mien! Pour ma part j’ai achete deux grands plateaux de tables avec 3 tréteaux architectes. J’ai accrochée quelques photos Polaroïd de ma famille car ils sont loin de moi et un fauteuil très confortable. J’ai rajouté aussi un tableau vêleda, je l’aime beaucoup car il me permet de restituer facilement mon cours que j’ai appris. Sinon petit conseil que l’on m’a donnée à la Prepa, si tu es droitière mais ta lampe de bureau à gauche, et inversement si tu es gauchère 🙂 ca évitera d’avoir de l’ombre sur tes feuilles quand tu révises! Voilà bisous

    J'aime

    1. camyduts dit :

      Je suis gauchère ma lampe est donc placée du bon côté (c’est réfléchi hihi) Mais c’est vrai que Si on ne s’en rend pas compte de suite Ca peut nous perturber longtemps!

      J’ai Aussi un tableau blanc c’est super pratique mais maintenant je l’utilise surtout pour afficher des documents qui n’ont presque plus rien avoir avec Mon étude.. :’) Mais bon il me sert quand même toujours un peu!

      C’est une chouette idée Les pola! J’avoue que de ce côté là, Mon bureau est un peu impersonnel :/

      J'aime

  2. Julie dit :

    Hello! Ton espace de travail est vraiment super beau et organisé, ça me donne vraiment envie d’y travailler!
    Pour ma part, j’ai un très grand bureau (j’ai besoin de pas mal de place, j’aime m’étaler et étaler mes papiers quand je bosse) mais mon plus grand problème est de le garder rangé, au fur et à mesure, le bordel s’y installe 😅 Des astuces pour m’aider à garder mon bureau rangé et organisé tout au long de l’année?
    Sinon j’ai la même chaise de bureau que toi depuis l’été dernier (mon ancienne me ruinait le dos au bout d’une heure dessus, pas moyen) et je la trouve aussi top: ultra confortable, un beau petit look de non-chaise de bureau classique! ☺️

    J'aime

    1. camyduts dit :

      Hello hello! La chaise c’est THE BEST on est d’accord ☺️ Pour garder ton bureau rangé: perso je Le range après chaque journée d’étude, Ca fait un peu tous les jours Et Ca permet de Le garder clean 🙂 Utiliser des organiseurs (pots, boites,…) Ca aide Aussi!

      À bientôt 🙂

      J'aime

      1. Julie dit :

        J’utilise cette technique pour ma chambre au complet mais je n’ai jamais pensé à l’employer pour le bureau, merci du conseil! J’ai déjà un pot a crayons et des livres de cours dans un coin, mais la majorité des choses n’ont rien (ou pas grand chose) à faire sur mon bureau haha!

        Liké par 1 person

  3. florence dit :

    Hello,
    j’ai peut etre mal lu, mais d´où vient ta chaise ? je la trouve top, et je réaménage mon coin bureau pour preparer un concours… 😇

    J'aime

    1. Camyduts dit :

      Hello (tu n’as pas mal lu, en fait il y a des liens pour tous les objets, tous les mots en bleu en sont et renvoient directement sur l’article à acheter hihi), donc elle vient de chez Ikea 🙂

      Bons achats alors (c’est trop chouette de ré-aménager des endroits, j’adore perso)! 🙂

      Bisous!

      J'aime

      1. Florence dit :

        Merci beaucoup !!

        Liké par 1 person

  4. Justine Georis dit :

    J’écris ce commentaire assez longtemps après la publication mais je me demandais, à quoi te sert ton imprimante? Je veux dire par là, as tu beaucoup de document a imprimé ? Bisouuus

    J'aime

    1. Camyduts dit :

      J’imprime tous mes cours 🙂 j’ai environ 6-7 classeurs par quadrimestre

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s