Il était une fois… C’était il y a un an!

Bonjour!

18579554_1915025825434281_8332665703077249024_n

Aujourd’hui petit article « mood » pour fêter ma première année en tant que Camyduts.

Il y a longtemps que je réfléchis à ce type de projet, que j’ai envie de partager mes conseils pour se débrouiller dans les études. Pendant longtemps j’ai hésité, puis en discutant de mon idée avec une connaissance, j’ai décidé de me lancer. Elle m’a convaincue de m’investir dans ce projet sans avoir peur de ne pas être suivie, car mine de rien ça demande un peu de temps personnel (que je perds pour mon étude ou pour mes hobbies mais que j’adore perdre en vrai!).

J’ai donc longuement planché sur l’idée d’un pseudo, je voulais quelque chose de court, joli, et qui me ressemble. Puis l’idée de Camyduts est venue, en combinant Cam (de Camille, mon prénom) et Study à l’envers (qui représente une grosse part de ce dont je parle ici), j’étais conquise par ce pseudo, cela m’a poussé à ouvrir mon Instagram et à écrire des fiches à partager avec d’autres étudiants, vous!

Au départ, j’avais peur de la création d’un blog, j’ai donc opté pour l’écriture de fiches sur mon ordinateur et je les postais sur Dropbox pour que mes lecteurs puissent les télécharger. Au fur et à mesure, je me suis rendue compte que pas mal de gens avaient du mal avec cette plateforme (il fallait s’inscrire, ça ne fonctionnait pas forcément), donc l’idée d’un blog me trottait encore plus en tête, mais toujours avec cette peur de ne pas assurer niveau informatique (car je suis une vraie moule dans ce domaine).

Ensuite l’été et un nouveau job d’étudiant sont arrivés, et j’ai eu un déclic, j’allais avoir plus de temps pour moi, j’allais pouvoir m’investir là dedans pour mettre tout en place pour la rentrée. J’ai donc décidé de créer ce blog (d’abord sur la plateforme Blogger, qui n’était pas du tout facile d’utilisation pour moi, donc je suis passée sur WordPress par la suite). Franchir ce pas me réjouis énormément, je m’amuse beaucoup à écrire ici, et j’espère que ça va continuer pour longtemps!

Voilà donc un an que j’écris sous ce pseudo d’abord sur Instagram, puis ici, et cela me fait beaucoup de bien! J’espère que vous appréciez ces nouveautés, et que vous êtes partants pour continuer la route des études abominables ensemble!

A bientôt, xoxo
Advertisements

2 Comments Add yours

  1. Mylène dit :

    Bravo Cam
    je te félicite ❤
    c'est un projet réussit :*
    Bonne continuation ❤

    Liké par 1 person

    1. camyduts dit :

      Merci beaucoup !! 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s