Pilule magique? Test au jour le jour

on

Hello!

Je vous retrouve dans un post un peu différent, un post « journal » où je vais vous décrire comment j’ai ressenti les effets de Brainzyme ! J’écris cet article au jour le jour, à la manière d’un journal, pour voir comment je me sens, si je vois une différence, des bénéfices ou des méfaits.

Avant de commencer

Pour être totalement transparente, la marque m’a contactée pour me proposer de tester gratuitement (je n’ai donc pas acheté les gélules). J’ai accepté à la condition de pouvoir être honnête, que ce soit en bien ou en mal. J’ai donc reçu les gélules chez moi début mai.

Je n’ai pas commencé directement car je prends déjà des gélules pour le stress (pour la fatigue professionnelle plus précisément), je ne voulais pas d’interférence et faire quelques recherches avant d’entamer cela.
De plus, j’avais envie d’avoir le sentiment d’en avoir besoin, d’avoir besoin d’un coup de boost pour être dans un état sujet à ressentir des effets ou pas! Cet état est arrivé beaucoup plus tôt dans mes révisions que prévu, vu que je comptais commencer une cure fin mai (mes examens étant le 1 – 5 et 12 juin).

Finalement lundi 14 mai fût une journée anti-productive, où j’ai pris du retard, je n’avais pas du tout envie d’étudier (ce qui m’arrive rarement) avec un dégout de ce que je faisais. J’ai donc décidé de commencer le lendemain matin (mardi 15 mai).

Jour 1: Mardi 15 mai 2018

Je me suis éveillée plus tôt que d’habitude (je devais rattraper mon retard) avec l’optique de prendre les gélules. Pour un effet « maximal » il faut les prendre l’estomac vide, ils conseillent 45 minutes avant le repas, ou 90 minutes après.

Vu que je mange directement en me réveillant, il m’était impossible de les prendre 40 minutes avant. J’ai donc déjeuné (petit déjeuné), commencé à étudier et puis pris les gélules 90 minutes après (vers 9h30 avec déjà une grosse heure d’étude dans les jambes).

Les pilules n’ont pas vraiment d’odeur et sont faciles à avaler (je peux facilement galérer avec des grosses gélules ou des trucs qui sentent mauvais). Ils conseillent de boire 1-2 grands verres d’eau avec, ce que j’ai fait (élève modèle si si).

Je n’ai rien ressenti de particulier au début, peut être quelques sensation de vertiges vers 11 heures, mais j’ai l’habitude des ces sensations, même assise, donc je ne dirais pas que c’est lié aux gélules.

J’ai poursuivit ma journée d’une manière très productive, j’ai étudié 5 chapitres et demi (contre 2 la veille) c’est à dire 74 pages (contre 38 la veille) sans me lasser trop d’étudier.

J’ai du faire quelques pauses pendant mon étude, mais normalement, sans plus ni moins.

La vraie différence est que j’ai pris moins de temps pour étudier, vu que j’ai étudié de 8h00 à 12h00, de 13h30 à 16h30, de 17h00 à 18h00 et de 21h00 à 22h00 (9 heures sans compter les petits pauses, donc approximativement 7 heures 30 avec pauses contre 6 heures pour mes 38 pages de la veille).

De plus, je suis allée faire une heure de vélo (du vrai, pas d’appartement hein) et je fais rarement de sport en blocus pour être honnête, j’ai toujours envie mais je ne prends jamais le temps.

Je me suis sentie plutôt en forme, pas extrêmement plus que d’habitude mais pas trop fatiguée!

 

Jour 2-3-4: Mercredi 16 – Jeudi 17 – Vendredi 18 mai 2018

J’ai toujours pris 2 gélules plus ou moins 1h30 à 2h00 après mon petit déjeuner (donc vers 10 heures), je n’ai pas senti un réel effet « boost » comme j’aurais voulu, j’ai pas mal travaillé mais je ne me sentais pas en super extra forme (ni plus ni moins que d’habitude).

SINGLE-PRODUCT-panel_key-points_product-and-points_Prof_FRENCH
Formule « Professionnelle » que j’ai testé

Jour 5: Samedi 19 mai 2018

Je suis dans un mood pas au top, je n’ai pas envie d’étudier et avec le moral dans les chaussettes du coup j’ai oublié de prendre les gélules.

Jour 6: Dimanche 20 mai 2018

Je prends les gélules à 14h30 car le matin c’était compliqué de les prendre l’estomac vide avec mes en-cas et mon repas de midi plus tôt que d’habitude. Je ne ressens pas d’effet particulier mais je remplis mon programme d’étude sur la journée sans trop de difficultés.

Jour 7-8: Lundi 21 et Mardi 22 mai 2018

Je suis passée à 3 gélules (ils conseillent 2 si on n’est pas habitué ou qu’on fait environ 50 kg ou 3 si on est habitué ou qu’on fait 70kg), n’étant pas habituée et pesant 60 kg je ne savais pas trop, j’ai donc commencé avec 2 gélules et maintenant je passe à 3 histoire de voir si ça boost un peu mieux. J’étudie vraiment pas mal, mais je ne suis pas sûre que je retiens tout, j’ai l’impression que je compte beaucoup trop sur ma relecture… Wait and see!

Jour 9-10-11: Mercredi 23, Jeudi 24 et Vendredi 25 mai 2018

J’ai toujours pris 3 gélules, mais l’après midi pour avoir l’estomac vide (ce qui est difficile vu que je mange peu en révisions mais très fractionné pour apporter assez de glucides à mon cerveau, j’ai donc rarement l’estomac à 100% vide).

Je me suis sentie bien, j’ai largement avancé dans ma matière, mais je sens le stress monter, définitivement ça n’agit pas sur le stress, je le ressens.

Je me réjouis de tester la forme « Elite » pendant mes relectures pour voir si ça apporte un réel boost en plus! (Je n’ai finalement pas testé)

SINGLE-PRODUCT-panel_key-points_product-and-points_elite_FRENCH
La formule Elite plus puissante

Jour suivants: Du Samedi 26 au Jeudi 31

Je n’ai pas pris de gélule ces jours-ci, je n’en ai pas ressenti le besoin, j’étudiais bien sans, et je ne suis pas le genre de fille à prendre des boosters « juste pour dire », j’ai donc fait sans. Ca ne m’a pas manqué.

Pendant les examens: Du Vendredi 1/06 au Mercredi 6/06

Pendant cette période je n’ai rien voulu prendre, ne voulant pas risquer des effets indésirables au moment même des mes examens. Je me suis aussi calmée sur les Nalu (boisson énergisante type RedBull) même si je sais, c’est paradoxal… 🙂

Avant mon oral: Du Jeudi 7/06 au Mardi 12/06

J’ai repris quelques gélules 2-3 jours sur cette période (pour être honnête je ne sais plus quand vu que j’écris ce dernier update le 14 juin). Histoire de me booster pendant mes coups de mou, et peut être pour l’effet psychologique aussi. Au final je pense que mon oral s’est bien passé, donc tout ça est positif!

Bilan final:

Lors de mes quelques tests, j’ai pu me sentir plus concentrée, par contre je n’ai pas senti plus d’énergie, cependant même le coca, le café ou les boissons énergisantes, ne « m’excitent » pas, je suis plutôt peu sensible à tous les excitants de base sur le marché.

J’ai déjà testé des gélules pour « mieux » étudier, des choses avec de la Taurine, de la caféine, sans jamais ressentir des gros effets, c’est donc logique qu’une formule plus naturelle ne soit pas miraculeuse sur moi.

Je pense que l’effet est en partie « placebo » mais j’ai vraiment pu me sentir plus concentrée, vraiment plus focus comme on dit.

Donc je crois que c’est utile pour des personnes qui aiment prendre un petit plus, je n’en fais pas particulièrement partie, comme vous avez pu le voir je suis fort peu assidue. Je suis certaine que ça peut convenir à des personnes qui veulent prendre quelque chose en plus, de « naturel » si on peut dire, et de pas trop mauvais.

Le point positif pour moi est que c’est Vegan, sans Gluten et sans Lactose, tout le monde peut donc tester sans problème. J’aime cette accessibilité à tous.

Définitivement je ne suis pas, et je n’ai jamais été, une grande fan des boosters en tout genre, la seule chose que j’aime c’est le Nalu, surtout pour le goût et non pour l’effet (ça ne change rien à mon état, du moins j’ai l’impression), je pense donc qu’essayer est la meilleure des choses à faire, si vous aimez prendre des choses en plus en étudiant! Même si je suis convaincue qu’on peut faire sans 🙂

Pour vous faire votre propre idée, et que vous puissiez me donner votre avis, je vous propose un petit concours Instagram pour gagner 2 x 1 pack « Professionnel », n’hésitez pas à participer 🙂

brainzyme-main-product-graphic_01_larger-fonts_ver3_products_Pro_FRENCH
La formule à gagner sur Instagram !
Advertisements

7 Comments Add yours

  1. Cloe dit :

    Tu n’apportes pas grand chose de plus avec ce qui a déjà été dit (drmely entre autre, mais j’en ai vu plein d’autres) c’est dommage !! Et surtout ça confirme que c’est un peu nul ces gélules ! J’avais espoir 😦

    J'aime

    1. Camyduts dit :

      Je vais pas donner un avis différent que le mien juste « pour apporter quelque chose en plus » ce serait mentir 🙂 Avoir espoir que mon avis en fasse des pilules magiques c’est dommage :/ J’écris mon article depuis 1 mois, désolée si j’arrive après les autres (d’ailleurs je n’ai personnellement pas lu les articles des autres vu que je voulais que ce soit MON opinion non influencée par qui que ce soit), j’ai préféré prendre le temps de vraiment tester le produit plutôt que de donner un avis après 4 jours 🙂 Chacun sa façon de faire, si la mienne ne te convient pas c’est pas grave il en faut pour tout le monde 🙂

      J'aime

      1. Cloe dit :

        Euh pourquoi tant de mépris dans ton message ? Je crois que t’as vraiment rien compris ce que je te disais. Je t’expliquais que j’ai lu déjà d’autres avis qui relataient la même chose que ce que tu as ressenti et que j’étais dégoûter car j’avais espoir que ce produit fonctionne réellement car on en parle beaucoup en ce moment.
        Bonne soirée.

        J'aime

      2. Camyduts dit :

        Il n’y a aucun mépris dans mon message 😮 Si je méprise je ne réponds pas 🙂 Je dis juste que c’est mon avis… Si c’est le même que tout le monde, ça veut bien dire que ce que ça veut dire… Maintenant, honnêtement, rien n’est magique, rien ne fait mieux apprendre et avoir 19 de moyenne avec quelques plantes ou substances chimiques, c’est la volonté qui fait qu’on bosse et qu’on y arrive, et ça (malheureusement vraiment) ça ne s’achète pas en pilules :p

        J'aime

    2. billy dit :

      Mais à quel moment on écrit un commentaire aussi peu sympathique ? Son article est construit, elle donne SON avis, en ayant réellement tester la chose, elle ne va pas mentir pour que tu aies de l’espoir ???? Sérieusement il y a des manières d’écrire et de dire. Bref, merci beaucoup pour ton article et ton avis: )

      Liké par 1 person

      1. Camyduts dit :

        Merci de me défendre, je pense juste que c’est un mal entendu, un commentaire écrit un peu maladroitement que j’ai interprété différemment que l’intention première qui avait été placée dans ces mots! Merci de ton commentaire, de ta lecture, je suis heureuse que mon avis t’ai intéressé ! 🙂

        J'aime

  2. Alexis dit :

    Comme Camille le dit, une pilule ne va pas donner des meilleurs notes. Mais c’est clair que en améliorant sa nutrition, c’est prouvé d’aider ton cerveau. Après je sais pas à quoi les gens s’attendent c’est des vitamines pas de la mdma. Ça aide sûrement mais c’est pas prévu d’être une formule comme dans limitless. Perso je pense que ça marche quand c’est prit correctement.

    Liké par 1 person

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s